jeudi 14 novembre 2019

Article dans Ouest-France...

La Roche-Bernard. Trois artistes peintres exposent à l’espace Turner



Gwénola Haumont et Fabienne Samson, lors de la mise en place de l’exposition à laquelle Marie Gilles Le Bars était absente.
Gwénola Haumont et Fabienne Samson, lors de la mise en place de l’exposition à laquelle Marie Gilles Le Bars était absente. | OUEST-FRANCE



  



Depuis samedi, et ce, jusqu’à dimanche, trois artistes ont pris possession des deux niveaux de l’espace Turner pour montrer au public quelques œuvres.
Gwénola Haumont, qui réside à Férel, se définit comme une touche-à -tout. Elle associe la photo et la peinture, avec un thème de prédilection en lien avec la couleur rouge, le fil conducteur également des deux autres peintres. Après un voyage en Inde du Sud, le Kerala notamment, elle a peint des aquarelles à partir des centaines de photos qu’elle a prises.
Fabienne Samson peint depuis une dizaine d’années. Après un bac en arts plastiques et un BTS en impression textile, elle emploie essentiellement de l’acrylique pour réaliser des motifs aux couleurs vives. Son univers naïf garde une âme d’enfant.
Marie Gilles Le Bars utilise l’aquarelle comme moyen d’expression. Après les objets familiers, les livres anciens, les reflets, elle concentre ses recherches sur la lumière, la transparence et les matières.
Jusqu’au dimanche 17 novembre, à l’espace Turner, de 10 h à 18 h.
 Bernard André.