vendredi 20 septembre 2019

Article dans Ouest-France...

Fabienne Samson dans son univers coloré.

Fabienne Samson présente, 
jusqu’à la fin de la semaine, à la Maison des arts, 
ses peintures colorées, une réminiscence de l’enfance.
Après un parcours professionnel éclectique et riche d’expériences différentes, Fabienne Samson découvre plusieurs techniques de création, telles que le vitrail, la céramique, la laine feutrée ou la création de perles au chalumeau.
Le fil conducteur de toutes ces expérimentations artistiques est la couleur, 
sous différentes formes, matières ou techniques : 
« J’ai choisi la peinture avec l’idée et l’envie d’illustrer des livres pour enfants, créer des belles images colorées qui font rêver les petits comme les plus grands, raconte-t-elle. Je recherche l’harmonie dans la composition de l’image et le choix des couleurs. J’aime travailler sur bois, ardoise ou simplement sur des toiles. J’affectionne particulièrement les petits formats, illustrant mon monde intérieur, mon âme d’enfant. Je suis marquée par des souvenirs de déco dans ma chambre lorsque j’étais petite. »
 
Jusqu’au dimanche 8 septembre, de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h, à la Maison des arts, entrée libre. Contact. www.instagram.com/fabienne_samson_illustration
 Publié le OUEST-FRANCE